Votre pack de 5 tests livré chez vous en 24-48h

Votre pack de 5 tests livré chez vous en 24-48h

27/07/2022

Commandez votre pack de 5 tests rapides à réaliser vous-mêmes et livrés directement chez vous pour seulement Fr. 24.90 !

Attention : à compter du 1er octobre 2021, les autotests ne sont plus remboursés par les assurances.

Vous pouvez également commander vos médicaments sur ordonnance sur Apo24.ch !

 

Cliquez ici pour commander votre pack de 5 tests !

 

 

Questions fréquentes sur les autotests Covid-19

 

Prise en charge des tests : quel est mon statut ?

Sont considérées vaccinées les personnes dont l’administration de la dernière dose de vaccin contre le COVID-19 remonte à moins de 365 jours; pour le vaccin de Janssen, la durée est de 365 jours à compter du 22e jour suivant la vaccination. Sont considérées guéries les personnes qui ont contracté le SARS-CoV-2, durant 6 mois à compter du 11ejour suivant la confirmation de l’infection.

Quand utiliser un autotest ?

Vous pouvez utiliser un autotest si vous n'avez pas de symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux, perte de l'odorat, etc.) et que vous n'avez pas eu de contact avec des personnes infectées.

Comment utiliser les autotests ?

Vous recevrez un mode d'emploi avec vos autotests, il est impératif de le lire intégralement et de l'appliquer scrupuleusement. Pour voir comment réaliser votre autotest, vous pouvez également regarder la vidéo mise à disposition par l'OFSP : 

Que faire si le résultat est positif ?

Il faut tout de suite vous mettre en isolation et faire un test PCR le plus rapidement possible pour confirmer le résultat.

Que faire si le résultat est négatif ?

Continuez à respecter les règles de conduite édictées par l'OFSP (masque, distanciation…). Le résultat est valable seulement le jour du test. Si des symptômes apparaissent, vous devez aller faire un test PCR.

Comment passer commande ?

En à peine 2 minutes : complétez le formulaire de commande avec votre numéro d'assuré (assurance de base) et nous vous enverrons vos tests directement à la maison le jour suivant.

 

Cliquez ici pour recevoir votre pack de 5 tests !

 

Mode d'emploi autotest COVID-19 Roche

1. Prélèvement d’échantillon

Avant de réaliser le test, veuillez vous laver les mains. Retirez l’écouvillon de l’emballage en veillant à ne le toucher que par son manche. Penchez légèrement la tête en arrière. Introduisez l’écouvillon dans une narine. Poussez lentement l’écouvillon vers le fond sur environ 2 cm (parallèlement au palais) jusqu’à ce que vous sentiez une résistance. Ce faisant, n’exercez aucune pression. Faites tourner l’écouvillon 4 fois (environ 15 secondes en tout) dans la narine, contre la paroi nasale, puis retirez-le du nez. Recommencez l’opération avec le même écouvillon dans l’autre narine.

Veuillez tenir compte de la notice d’emballage.

2. Extraction d’échantillon

Placez l’écouvillon dans un tube contenant un tampon d’extraction. Pressez la zone inférieure du tube et faites tourner l’écouvillon dans un sens puis dans l’autre plus de 10 fois. Continuez à presser les côtés du tube en retirant l’écouvillon afin de l’essorer au maximum. Pressez fermement le bouchon distributeur sur le tube.

Veuillez tenir compte de la notice d’emballage.

3. Application d’échantillon extrait

Placez le dispositif d’analyse sur une surface plane. Tenez le tube verticalement au-dessus du champ rond marqué (et non de la fenêtre de résultat rectangulaire). Déposez exactement 4 gouttes dans le champ. Si nécessaire, pressez légèrement le tube pour cela. Note: vous pouvez continuer le test même si vous avez accidentellement appliqué 5 gouttes.

Veuillez tenir compte de la notice d’emballage.

4. Lecture de résultat

Réglez le chronomètre et lisez le résultat du test après 15 à 30 minutes. Si le résultat du test est lu après plus de 30 minutes, le résultat peut être faux. Veuillez tenir compte de la notice d’emballage.