Autotest COVID 19 : Recevez votre pack de 5 tests gratuitement !

08/07/2021

Cher Client,

Depuis plus d'une année, la pandémie de COVID-19 a bouleversé notre vie et surtout nos relations sociales. Il a fallu d'abord nous isoler avec le semi-confinement, puis malgré l'assouplissement des mesures, certain-e-s sont resté-e-s en retrait de leur cercle amical ou familial, par inquiétude de tomber malade ou de contaminer un-e proche.

L'arrivée des autotests il y a quelques semaines nous redonne l'espoir d'un peu plus de normalité dans notre quotidien et nos rapports aux autres. Il est possible maintenant de se tester simplement et dans le confort de votre maison, en quelques minutes.

Ne prenez aucun risque ! Testez-vous simplement et dans le confort de votre maison, en quelques minutes. Commandez vos autotests SARS-CoV-2 dans notre pharmacie en ligne.

Tous les résidents suisses (y compris les enfants) non-vaccinés ou non-guéris ont droit GRATUITEMENT à 5 tests tous les 30 jours.

Pour les personnes vaccinées ou guéries, les 5 tests sont facturés seulement Fr. 50.

Des tests réguliers permettent de détecter rapidement les personnes infectées par la COVID-19, de les isoler et d'éviter de nouvelles contaminations.

Commandez votre pack de 5 tests et nous vous livrons directement chez vous ! Et depuis le mois de mai, vous pouvez également commander vos médicaments sur ordonnance sur Apo24.ch !

 

Cliquez ici pour recevoir votre pack de 5 tests chez vous !

 

L’équipe d'Apo24.ch

 

Questions fréquentes sur les autotests Covid-19

 

Prise en charge des tests : quel est mon statut ?

Sont considérées vaccinées les personnes dont l’administration de la dernière dose de vaccin contre le COVID-19 remonte à moins de 365 jours; pour le vaccin de Janssen, la durée est de 365 jours à compter du 22e jour suivant la vaccination. Sont considérées guéries les personnes qui ont contracté le SARS-CoV-2, durant 6 mois à compter du 11ejour suivant la confirmation de l’infection.

Quand utiliser un autotest ?

Vous pouvez utiliser un autotest si vous n'avez pas de symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux, perte de l'odorat, etc.) et que vous n'avez pas eu de contact avec des personnes infectées.

Comment utiliser les autotests ?

Vous recevrez un mode d'emploi avec vos autotests, il est impératif de le lire intégralement et de l'appliquer scrupuleusement. Pour voir comment réaliser votre autotest, vous pouvez également regarder la vidéo mise à disposition par l'OFSP : 

Que faire si le résultat est positif ?

Il faut tout de suite vous mettre en isolation et faire un test PCR le plus rapidement possible pour confirmer le résultat.

Que faire si le résultat est négatif ?

Continuez à respecter les règles de conduite édictées par l'OFSP (masque, distanciation…). Le résultat est valable seulement le jour du test. Si des symptômes apparaissent, vous devez aller faire un test PCR.

Qui peut commander des autotests ?

Tous les résidents suisses peuvent commander 5 autotests par période de 30 jours, y compris les enfants.

Comment passer commande ?

En à peine 2 minutes : complétez le formulaire de commande avec votre numéro d'assuré (assurance de base) et nous vous enverrons vos tests directement à la maison le jour suivant.

Combien ça coûte un autotest COVID-19 ?

Tout est gratuit ! Les autotests seront pris en charge à 100% par votre assurance et nous vous offrons gracieusement les frais de port.

 

Cliquez ici pour recevoir votre pack de 5 tests chez vous !

 

Mode d'emploi autotest COVID-19 Roche

1. Prélèvement d’échantillon

Avant de réaliser le test, veuillez vous laver les mains. Retirez l’écouvillon de l’emballage en veillant à ne le toucher que par son manche. Penchez légèrement la tête en arrière. Introduisez l’écouvillon dans une narine. Poussez lentement l’écouvillon vers le fond sur environ 2 cm (parallèlement au palais) jusqu’à ce que vous sentiez une résistance. Ce faisant, n’exercez aucune pression. Faites tourner l’écouvillon 4 fois (environ 15 secondes en tout) dans la narine, contre la paroi nasale, puis retirez-le du nez. Recommencez l’opération avec le même écouvillon dans l’autre narine.

Veuillez tenir compte de la notice d’emballage.

2. Extraction d’échantillon

Placez l’écouvillon dans un tube contenant un tampon d’extraction. Pressez la zone inférieure du tube et faites tourner l’écouvillon dans un sens puis dans l’autre plus de 10 fois. Continuez à presser les côtés du tube en retirant l’écouvillon afin de l’essorer au maximum. Pressez fermement le bouchon distributeur sur le tube.

Veuillez tenir compte de la notice d’emballage.

3. Application d’échantillon extrait

Placez le dispositif d’analyse sur une surface plane. Tenez le tube verticalement au-dessus du champ rond marqué (et non de la fenêtre de résultat rectangulaire). Déposez exactement 4 gouttes dans le champ. Si nécessaire, pressez légèrement le tube pour cela. Note: vous pouvez continuer le test même si vous avez accidentellement appliqué 5 gouttes.

Veuillez tenir compte de la notice d’emballage.

4. Lecture de résultat

Réglez le chronomètre et lisez le résultat du test après 15 à 30 minutes. Si le résultat du test est lu après plus de 30 minutes, le résultat peut être faux. Veuillez tenir compte de la notice d’emballage.