> Vitamines - Compléments nutritionnels

Compléments alimentaires - Vitamines

 
Page : 
1
2 3
Suiv.
Contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.
CHF 25.27
Complément alimentaire pour préparer la peau au soleil.
CHF 45.40
Apporte à l’organisme toutes les vitamines dont il a besoin.
CHF 28.91
Contient des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments.
CHF 29.90
Contribue à réduire la fatigue et à un fonctionnement normal du système immunitaire.
CHF 24.90
Participe au fonctionnement du système nerveux et contribue à réduire la fatigue.
CHF 23.80
Riche en fer, potassium, calcium, phosphore, magnésium, zinc et cuivre
CHF 14.90
Complément naturel sans gluten pour biberons et bouillies, issu de céréales sélectionnées
CHF 8.30
Contribue au maintien d'un taux sanguin normal de cholestérol.
CHF 35.06
Sirop qui stimule l'immunité et prévient les rechutes.
CHF 27.96
Aide au maintien de l'ossature de la dentition et des muscles.
CHF 29.90
Purée de mangoustanier
CHF 25.58
Complément alimentaire avec de coenzyme Q10
CHF 80.85
Complément alimentaire à base de L-arginine
CHF 29.00
Complément alimentaire avec L-carnitine pure (Carnipure)
CHF 63.85
Complément alimentaire à base de L-lysine
CHF 24.75
Complément alimentaire avec magnésium
CHF 29.75
 
Page : 
1
2 3
Suiv.
Compléments alimentaires - Vitamines

Compléments alimentaires, vitamines et minéraux

La parapharmacie et l'homéopathie font partie du quotidien, et depuis de nombreuses années les produits à base de vitamines ou de minéraux fleurissent pour entretenir la santé des utilisateurs.

Les compléments alimentaires qui contribuent à l'apport en vitamines sont légion. La vitamine D, qui est fournie en général par les rayons du soleil, a joué un rôle dans la santé des os et des dents, car elle améliore le calcium sanguin : on l'appelle d'ailleurs calciférol. Elle permet d'éviter les problèmes de fracture ou d'ostéoporose. Les compléments à base de vitamine D peuvent se présenter sous la forme de comprimés, de gouttes ou de capsules.

La vitamine B est complexe car elle se compose de plusieurs autres vitamines appelées thiamine (B1), riboflavine (B2), niacine (B3), acide pantothénique (B5), pyridoxine (B6), biotine (B8), folate (B9) et cobalamine (B12). Cet ensemble de vitamine agit sur l'énergie, sur les globules rouges, les hormones sexuelles, le système digestif, le système immunitaire et la peau. Les compléments alimentaires qui fournissent un apport en vitamines B se présentent sous la forme de gélules, de comprimés à avaler, à laisser fondre ou à mâcher, ou encore de capsules.

Quant à la vitamine C, que l'on trouve essentiellement dans les fruits et notamment les agrumes comme les oranges et les citrons, elle permet la synthétisation du collagène, les fibres élastiques qui consolident les ligaments et solidifient la peau et les os. La vitamine C est également appelée acide ascorbique. Pour renforcer l'apport en vitamine C, on trouve des comprimés pelliculés, effervescents, à sucer ou à croquer, ainsi que des gélules à base de cerise ou d'acérola.

Les minéraux dont le corps humain a besoin, et qu'il est possible de trouver en gélules ou comprimés, sont au nombre de six : le calcium, le magnésium, le fer, le zinc, l'iode et le potassium. La calcium est habituellement fourni par le lait et les produits laitiers, et contribue à la solidité du squelette, des os et des dents. Le magnésium joue aussi un rôle dans la santé des os, mais il participe aussi à celle des muscles et du foie, et sa présence contribue à réguler le stress.

Le fer, pour sa part, est un oligo-élément aidant à transporter l'oxygène dans les différents organes du corps humain. Un manque de fer mène à l'anémie, il est possible de l'éviter en se procurant des compléments sous forme de gélules, de capsules ou de comprimés. Le zinc est également un oligo-élément, et agit sur la croissance aussi bien que sur le système immunitaire. On le retrouve dans la peau, dans les ongles, dans les cheveux, dans certaines membranes du cerveau ou de l’œil mais aussi dans le sperme. Il est dispensé sous forme de comprimés, de gélules et de poudre.

L'iode, que l'on trouve en général dans les produits de la mer (le poisson, les fruits de mer, l'huile de foie de morue) assure le bon fonctionnement de la thyroïde. Un manque d'iode peut causer une prise de poids, une fatigue ou un état dépressif. Il est donc possible de s'en procurer en gélule ou en comprimé. Enfin, le potassium agit sur le système nerveux et sur le rythme cardiaque. Quelques gélules et comprimés permettent également de compenser une perte de potassium dans le sang.

Avant d’acheter des compléments alimentaires, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin pour déterminer les plus adaptés à votre situation.