Le dentifrice, un ami pour la vie à ne pas négliger
Le dentifrice s'invite dans l'hygiène bucco-dentaire dès le plus jeune âge. Plus qu'un simple geste, l'utilisation du dentifrice est un réflexe à adopter au quotidien, une étape incontournable pour garder de belles dents et des gencives saines. Pour un nettoyage et un résultat optimal, il est inutile de forcer sur la dose, la taille d'un petit pois de pâte est amplement suffisante. L'essentiel est de choisir un dentifrice adapté à ses besoins.
Le fluor est l'un des principaux agents actifs le composant. Il permet de contribuer à la prévention des caries et d'être nettement moins sensible aux attaques acides qui les forment. Pour satisfaire les petits comme les grands, les gammes de dentifrice se déclinent en plusieurs goûts et offrent des actions préventives différentes.
Pour les plus jeunes, le dentifrice enfant est conçu pour le soin et l'hygiène des dents de lait. Il peut être utilisé dès l'arrivée des premières dents de lait jusqu'à l'apparition de la première dent définitive. Vers l'âge de 6-7 ans, il est recommandé d'utiliser un dentifrice junior, plus dosé en fluor, afin de renforcer l'émail fragile de leurs premières dents définitives.
À l'âge adulte, de vastes gammes de dentifrice aux actions ciblées se déclinent afin de répondre à toutes les attentes : pour soulager les dents sensibles, pour apaiser les gencives irritées, pour lutter contre la formation de caries et de tartre ou encore pour renforcer l'éclat et la blancheur naturelle de l'émail.