La brossette interdentaire, pour une hygiène bucco-dentaire optimale
De belles dents saines passent par une hygiène bucco-dentaire parfaite. En complément du brossage quotidien des dents, la brossette interdentaire est idéale pour le parfaire. Elle permet d'éliminer en douceur la plaque dentaire là où les poils de la brosse à dents ne peuvent pas toujours l'atteindre. Ces zones sont de vrais nids à bactéries et de débris alimentaires résiduels responsables de la formation de caries et gingivite. Le brossage seul ne permettant pas de nettoyer les 5 faces de la dent, la brossette agit avec efficacité et simplicité pour les éliminer.
La brossette intermédiaire est fortement recommandée aux personnes ayant des espaces interdentaires trop larges pour utiliser du fil dentaire ou étant sujettes à des problèmes de gingivite. Pour un maximum d'efficacité, le choix du diamètre de la brossette dépend de l'espace interdentaire à traiter, plusieurs types de brossettes pouvant être utilisés pour une même bouche (espaces à l'arrière de la mâchoire ou encore espaces latéraux). La brossette interdentaire est également vivement conseillée pour une hygiène quotidienne en cas de port d'appareils orthodontiques, d'implants, de bridges ou encore de racines dénudées.
De vastes gammes sont disponibles pour répondre à toutes les problématiques et offrir un brossage tout en douceur, confortable et très simple d'utilisation. Pour assurer un rangement ou un transport hygiénique, certains modèles de brossettes interdentaires possèdent un capuchon de protection ainsi que des poils de couleur différente pour distinguer la plaque dentaire d'éventuels saignements.